Mandataire Ford

Ford

L'histoire

Ford est un géant américain de l'automobile, propriétaire de nombreuses marques, certaines à succès, d'autres beaucoup moins. On connait surtout la marque européenne, Ford europe, basée en Allemagne et qui produit et commercialise les modèles que nous trouvons sur le marché européen.

Sur notre territoire, Ford est considéré comme un constructeur grand public généraliste et propose une gamme essentiellement tournée vers les petits citadines, les compactes et les familiales. Elle est, à l'image d'Opel, un constructeur Allemand mais dont l'image n'a rien à voir avec celles des marques Premium que sont BMW, Mercedes, Audi ou encore Volvo.

Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas ce que la clientèle de Ford recherche. Bien construites, sans réels défauts, bien positionnées au niveau tarifaire, les voitures produites par Ford europe sont souvent évaluées comme étant cohérentes et bonnes sous tout rapports. Une image de marque assez neutre en quelque sorte, plus proche de « la voiture de tous les jours » que du véhicule passion ou haut de gamme. Un sentiment que l'on doit peut-être à l'absence de modèles vraiment emblématique dans son histoire. Les seuls modèles prestigieux ont été réservés au marché américain : la Ford T, première voiture de série de l'histoire, la Ford Mustang, la Ford GT 40 et sa nouvelle version la Ford GT... à une exception près : les Ford Focus ST et RS qui commencent à devenir de véritables symboles de la performance automobile.

Achat de Ford Kuga par mandataireFord KugaJusqu'à
-24 %
A partir de
23 278 €
Voir les prix mandataires Ford Kuga
Autoperfs.com, spécialiste de la voiture neuve : Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright nicemedia