Mandataire Fiat

Fiat

L'histoire

Fabbrica Italiana Automobili Torino, ou en français, Fabrique italienne d'automobiles de Turin fait partie du goupe Fiat Group, propriétaire de marques de voitures et d'utilitaires allant de la plus courante à la plus prestigieuse (Ferrari et Maserati) occupant la 8e place du classement mondial des constucteurs automobiles.

Suite à sa séparation du groupe General Motors en 2004, Fiat remonte doucement la pente après une année 2003 qui aurait pu mettre un terme à son existence. On doit ce redressement à l'arrivée de deux modèles à grand succès : la Panda nouvelle génération (un remplacement bien mérité après plus de 20 ans d'existence) ainsi que la Grande Punto.

Renouant avec les bénéfices en 2006, le constructeur se lance un paris : faire revivre sa voiture la plus emblématique : la Fiat 500. Paris osé mais réussi de la plus belle des manières. Alors que le constructeur souffrait d'une image assez terne, notamment pour une finition très en dessous des standards européens, la Fiat 500 est perçue comme une petite voiture chic et branchée. Le remplacement du « pot de yaourt turinois » par une petite bourgeoise a permis à Fiat de devancer Renault sur l'année 2007 !

Sorti d'une crise de près de 15 ans, Fiat Auto se donne enfin les moyens de réussir, reste que cet équilibre repose en grande partie sur un unique modèle et que la concurrence avance. Souhaitons le meilleur pour l'avenir de Fiat qui, depuis cette Fiat 500, redouble d'efforts pour satisfaire sa clientèle.

Achat de Fiat 500 par mandataireFiat 500Jusqu'à
-29 %
A partir de
11 850 €
Voir les prix mandataires Fiat 500
Achat de Fiat 500x par mandataireFiat 500xJusqu'à
-16 %
A partir de
18 950 €
Voir les prix mandataires Fiat 500x
Autoperfs.com, spécialiste de la voiture neuve : Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright nicemedia