Mandataire Dacia

Dacia

L'histoire

Il y a des constructeurs qui se battent à grand coups de nouveautés, de technologies de pointe, de modernité et de design. Et puis il y a Dacia.

Lors de son entrée dans le groupe Renault en 1999, Dacia est un constructeur très peu connu du grand public et ne fabriquant que d'anciens modèles Renault ainsi que les pièces de rechange pour assurer le service après vente, très développés sur ce marché sur lequel les propriétaires ne revendent quasiment pas leur véhicules.

Lorsque Renault annonce son projet de conquérir le marché avec un véhicule de fabrication simple pour un tarif très bas, l'idée fait sourire. La plupart des concurrents se contentent de ne pas y croire et d'affirmer qu'un tarif de 5000 euros, initialement annoncé, ne permettait pas de produire un véhicule correspondant aux attentes du marché.

Le lancement de la Logan en 2004 a bouleversé les idées reçues. Bien que finalement commercialisé aux alentours des 7500 euros, la Logan connait un succès retentissant : c'est la première fois sur le marché français qu'un véhicule se revend plus cher en occasion que neuf, du fait des ruptures de stocks en concession.

Cohérente, ultra fiable et très simple, cette voiture répond à une attente du marché : celle de pouvoir disposer d'un grand véhicule neuf sans devoir payer une évolution technologique parfois vue comme inutile.

Logan, Sandero, Duster, tous les modèles se vendent extrêmement bien et on le comprends : tenue de route, confort, fiabilité et fabrication correspondent tout à fait à ce que l'on peut attendre d'un véhicule moderne. Un choix évident pour celles et ceux qui voient l'automobile comme un outil et non un objet de passion.

Achat de Dacia Duster par mandataireDacia DusterJusqu'à
-12 %
A partir de
13 490 €
Voir les prix mandataires Dacia Duster
Autoperfs.com, spécialiste de la voiture neuve : Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright nicemedia