Mandataire Alfa Roméo

Alfa Roméo

L'histoire

Alfa Romeo est une marque Italienne dont la création remonte au début du siècle.

Les premières traces remontent à 1910 avec la commercialisation d'une voiture portant le nom d'A.L.P.H.A 24 HP Castagna mais c'est un an plus tard que le premier véhicule estampillé Alfa Romeo voit le jour : l'Alfa Romeo 20-30 HP Torpedo. Naît ainsi la marque que l'on connait aujourd'hui.

De nombreux modèles très sportifs élaborés au cours de l'histoire d'Alfa Romeo vont donner une solide réputation à la marque : on peut notamment citer les modèles 6C, 8C (première du nom puis version 2008).

Dans les véhicules plus classiques, Alfa Romeo a toujours sur mélanger habillement confort, qualité et performances. Début 2000, la marque accélère son ascension : elle emporte le titre de « Voiture de l'année » pour la 147 puis, dans la même année, commercialise des modèles à la forte personnalité : les versions sportives de l'Alfa 156, les GTA, qui obtiennent de très bonnes critiques.

Plus récemment, de nombreux modèles atypiques et toujours aussi sexy ont été très bien accueillis par le public : Alfa GT, GTV, Spider, Brera. Dommage que les fantastiques motorisations V6 100% Alfa aient été abandonnées au profit de simples moteurs du groupe GM, pour des raisons de consommation.

Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, Alfa Romeo est synonyme de qualité (rare pour un constructeur Italien), sportivité, inventivité et confort.

Achat de Alfa Roméo Giulietta par mandataireAlfa Roméo GiuliettaJusqu'à
-32 %
A partir de
19 450 €
Voir les prix mandataires Alfa Roméo Giulietta
Autoperfs.com, spécialiste de la voiture neuve : Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright nicemedia